Vous êtes ici : Accueil > COVID ET APRES ? > Se retrouver > Covid-19 – Réouverture des écoles, collèges et lycées

Covid-19 – Réouverture des écoles, collèges et lycées

kit de communication

Ce kit comprend

• une vidéographie explicative des principes d’une réouverture, conçue pour les parents d’élèves, que nous vous invitons à leur transmettre et à publier sur votre ENT
  • plusieurs affichettes thématiques téléchargeables (les bons gestes / règles de circulation / récréation / nettoyage / « si je suis malade » / mettre et porter son masque), à apposer dans votre école ou établissement, à publier dans votre ENT, à diffuser pour certaines aux familles. Une affichette spécifique est également conçue pour les élèves de collège. Enfin trois affichettes sont des recommandations aux professeurs, respectivement de maternelle, d’école élémentaire et de collège.

En complément des deux guides sanitaires publiés le 4 mai, vous trouverez également dans la page https://www.education.gouv.fr/coron... des outils de sensibilisation-formation au protocole sanitaire :

• neuf vidéos d’e-learning (d’une durée totale de 18 minutes)
  • un diaporama de synthèse.
Voir en ligne : Covid-19 – Réouverture des écoles, collèges et lycées