Vous êtes ici : Accueil > COVID ET APRES ? > Ressources numériques > Et après - Une carte mentale interactive

Et après - Une carte mentale interactive

proposé par la circonscription de Dieppe Ouest

Pour accompagner les enseignants dans le cadre de la reprise de l’école, la circonscription de Dieppe Ouest a rédigé des fiches ressources autour de 4 thématiques

• Se retrouver : en équipe, entre élèves et enseignants, entre parents et enseignants et le pilotage du directeur.
  • Penser autrement sa pédagogie : projets interdisciplinaires, aménagements de l’espace et du temps, le corps et les apprentissages et les évaluations.
  • Partager et comprendre : enseigner les émotions, recueillir la parole des élèves (les débats), reprendre contact entre élèves
  • Donner du sens aux apprentissages : des supports numériques pour assurer la continuité des apprentissages et pour valoriser les productions des élèves.

Ces fiches pourront être complétées ultérieurement pour répondre aux besoins et seront modifiées au regard de l’évolution des directives institutionnelles.
Retrouvez toutes ces ressources sur la carte mentale

Voir en ligne : COVID19 – et après ?