Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE > ELEMENTAIRE > France Télévisions en soutien à la continuité pédagogique
Publié : 3 avril

France Télévisions en soutien à la continuité pédagogique

Suite à la fermeture des établissements scolaires à compter du mardi 6 avril et aux vacances unifiées de printemps, France Télévisions mobilise ses médias dédiés à la jeunesse et à l’éducation pour soutenir l’effort de continuité pédagogique auprès des élèves, des enseignants et des familles. France 4, chaîne jeunesse, bouleverse sa programmation ; des cours filmés pour les primaires et les collégiens en journée pour l’école à la maison et des vacances apprenantes lors de la pause de printemps. Le site éducatif de l’audiovisuel public, Lumni.fr, renforce quant à lui son offre de contenus pour aider les élèves de tous niveaux. Les élèves de troisième et les lycéens se voient proposer une offre dédiée aux révisions des examens de fin d’année scolaire.

Pour les primaires

  • Du mardi 6 au vendredi 9 avril, tous les jours, les cours Lumni sont proposés de 9h à 12h par niveau du CP au CM2. Cinq séances de cours réparties sur la matinée. Une heure de cours pour les CP suivie de séances de 30 min par niveaux restants. Les cours seront la reprise des fondamentaux.
  • Semaine du 26 avril, les cours Lumni Primaire sont maintenus dans la même configuration pour les écoliers qui ne pourraient reprendre le chemin de l’école, à l’exception du mercredi chômé.

Voir en ligne : France Télévisions en soutien à la continuité pédagogique