Vous êtes ici : Accueil > L’ESPACE PARENTS > Ressources en élémentaire pour les parents

• Un défi par jour - Mai 2020

Charivari vous propose un défi par jour à réaliser à la maison.

• Les ateliers du confinement - Mai 2020

Ce petit livret qui sera édité chaque semaine vous proposera d’aborder l’art sous plusieurs formes : - Idées d’activités sur différents thèmes, - Tutoriels réalisés par des artistes professionnels, - Suggestions de sites, vidéos, références, etc., artistiques.
    Laissez parler vos imaginations, vous avez tous du talent ! Les parents et accompagnateurs sont également les bienvenus pour aider leurs artistes en (...)

• Jeux et exercices interactifs, de la maternelle au cycle 3 - Avril 2020

Le site Classe de Florent propose gratuitement des exercices interactifs en français
    et en mathématiques, de la maternelle au cycle 3 ainsi que des jeux éducatifs. Les exercices et les jeux proposés s’adressent à des élèves dont le niveau va de la maternelle au CM2. Ils se basent sur les programmes officiels de l’Éducation Nationale française. Les exercices sont interactifs : l’élève répond aux questions puis reçoit immédiatement une correction et une note. Les exercices et les jeux ont une fonction (...)

Récréations musicales
    Des artistes vous proposent de visionner des vidéos musicales confectionnés par eux en direction des enfants et parents durant cette continuité pédagogique.
    Ces vidéos sont accessibles en cliquant sur le lien suivant
    Vous trouverez toutes les informations dans le document joint.
    Les artistes attendent des retours des familles. Merci d’avance et amusez-vous (...)

• Repères et ressources pour les parents - Avril 2020

Ecole à la maison - Comment j’organise ma journée ?

• Lecture plaisir, lecture offerte - Avril 2020

• Ressources numériques pour la continuité pédagogique - Avril 2020

Padlet regroupant les ressources utiles pour assurer la continuité pédagogique pour le 1er degré, classées par catégories proposé par elisechprt