Vous êtes ici : Accueil > COVID - PARENTS > Ressources pour les familles

• Un défi par jour - 1er mai

Charivari vous propose un défi par jour à réaliser à la maison.

• Ma chasse aux trésors dans la maison - Maternelle - 1er mai

Une belle aventure a partagé avec ses enfants à la maison. Il suffit de se laisser guider.
    Merci à de Ecole Paul Fort pour ce partage.

• Les ateliers du confinement - 1er mai

Ce petit livret qui sera édité chaque semaine vous proposera d’aborder l’art sous plusieurs formes : - Idées d’activités sur différents thèmes, - Tutoriels réalisés par des artistes professionnels, - Suggestions de sites, vidéos, références, etc., artistiques.
    Laissez parler vos imaginations, vous avez tous du talent ! Les parents et accompagnateurs sont également les bienvenus pour aider leurs artistes en (...)

• Jeux et exercices interactifs, de la maternelle au cycle 3 - 30 avril

Le site Classe de Florent propose gratuitement des exercices interactifs en français
    et en mathématiques, de la maternelle au cycle 3 ainsi que des jeux éducatifs. Les exercices et les jeux proposés s’adressent à des élèves dont le niveau va de la maternelle au CM2. Ils se basent sur les programmes officiels de l’Éducation Nationale française. Les exercices sont interactifs : l’élève répond aux questions puis reçoit immédiatement une correction et une note. Les exercices et les jeux ont une fonction (...)

• Continuité pédagogique cycle 1 - 30 avril

Voici en partage des propositions pour les familles. Chaque activité tient sur une page avec une ou deux photo(s), un positionnement d’âges, quelques explications simples et un petit commentaire audio pour guider les parents qui voudraient se lancer. Aucune impression n’est nécessaire !

Récréations musicales
    Des artistes vous proposent de visionner des vidéos musicales confectionnés par eux en direction des enfants et parents durant cette continuité pédagogique.
    Ces vidéos sont accessibles en cliquant sur le lien suivant
    Vous trouverez toutes les informations dans le document joint.
    Les artistes attendent des retours des familles. Merci d’avance et amusez-vous (...)

• Repères et ressources pour les parents - 23 avril

Ecole à la maison - Comment j’organise ma journée ?