Vous êtes ici : Accueil > COVID - CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE > ELEMENTAIRE > Français

• Lectures d’albums interactives - 21 avril

site proposant 800 titres gratuits pendant le confinement

• Lecture : offerte, plaisir, compréhension - 18 avril

Comment travailler la lecture avec vos élèves ? Quels outils fournir aux parents afin de leur permettre d’accéder à des ouvrages littéraires ? Au quotidien, et encore plus pendant cette période, la lecture doit fait partie des activités recommandées et accessibles pour tous.

• Vidéos sur les sons - 21 mars

vidéos sur le travail sur les sons

• Lecture et compréhension de l’écrit - 19 mars

Outils et ressources pour élèves
    TACIT - Lecture, Implicite, Vocabulaire Tacit est une plateforme pédagogique permettant d’améliorer la compréhension des enfants en lecture (implicite et vocabulaire. Elle est actuellement gratuite jusqu’à fin juin.
    les fondamentaux de Canopé : on pourrait donner deux ou trois vidéos par jour à regarder comme rituel...
    Circonscription de St Gervais, propositions diverses ( 3 cycles)
    Les odyssées France Inter invite les enfants de 7 à 12 ans à se plonger dans les (...)