Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE > ELEMENTAIRE > Mathématiques

• Résolution de problèmes - 15 avril

Le site Maths en Vie vous propose ces 200 photo-problèmes destinés aux élèves de cycles 2 et 3. Il s’agit de problèmes de recherche pour lesquels les élèves doivent mobiliser leurs capacités de créativité, d’organisation et de coopération.

• Résolution de problèmes - Mars 2020

M@ths en-vie
    M@ths en-vie propose tous les jours d’école, sur le réseau social tweeter élève @mathsenvie1, @mathsenvie2, @mathsenvie3 et sur le site internet M@ths en-vie, un problème par jour pour chaque cycle.
    Lien vers le site
    Défis mathématiques cycle 2 et 3 et résolution de problèmes par la logique

• Codage et Programmation - Mars 2020

• Géométrie et Mesures - Mars 2020

• Numération et Calcul - Mars 2020

Cycles 2 et 3
    Conseils généraux et exemples concrets
    Outils et ressources pour élèves
    Numéricard Numéricards est pédagogique, pour aider les enfants à appréhender les nombres. Apprentissage des nombres : Interpréter différentes représentations des nombres et les manipuler afin de les classer, les ordonner, les intercaler, les comparer, les encadrer. LIEN
    M@ths en-vie] propose un défi par jour à partir de photos. Peut être proposé comme rituel.
    Les fondamentaux de Canopé : on pourrait donner deux (...)