Vous êtes ici : Accueil > COVID - CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE > ELEMENTAIRE > Education artistique et culturelle

Articles

  • DEFIS ART - 22 avril

    Dans le cadre de la continuité pédagogique, nous vous proposons de mettre en place des activités recherches et d’écriture à partir de quelques œuvres plastiques au travers d’un défi art.
    Description
    Chaque défi consiste à apporter une réponse à chaque question posée sur les œuvres concernées.
    Les réponses seront écrites sur le cahier de l’élève.

    Les élèves découvriront les œuvres concernées par le questionnaire au moyen d’un lien numérique qui les amènera sur la page web qui héberge l’image de l’œuvre plastique étudiée pour pouvoir réaliser le défi.

  • ART ET FLEURS - Pratique artistique tous cycles - 22 avril

    Fêter le printemps
    Projet en arts plastiques pour tous les niveaux de classe à mettre en œuvre chez soi pour fêter le printemps. Créer des fleurs pour exposer chez soi
    Objectif réaliser une fresque printanière à la rentrée des classes
    Vous trouverez ces documents en différents formats afin de vous en faciliter la lecture (lecture possible pour téléphone)
    Faire un clic droit sur l’image pour (...)

  • Education Musicale - 20 avril

    Ressources

  • Arts Plastiques - des séances clés en main - 19 avril

    Dans le cadre de la continuité pédagogique, nous vous proposons de mettre en place des activités plastiques et des activités d’écriture à partir de quelques œuvres d’art que les élèves découvriront au travers d’un petit jeu. Les jeunes élèves devront être aidés par un adulte dans la lecture des consignes et pour accéder aux pages internet dans lesquelles ils trouveront les bonnes réponses. Pour chaque jeu, vous trouverez des activités complémentaires que vous pourrez mettre en œuvre tout ou partie en les (...)

  • Jouer avec sa voix, chanter et dire des poésies - 6 avril

    Au cycle 1
    On joue avec sa voix comme d’un instrument, on imite ou on émet des bruits avec sa bouche et son corps, on chante des petites chansons que l’on danse aussi. On chante aussi des chants traditionnels chers à notre Patrimoine culturel. Alors, ce document propose aux enfants de chanter en famille et de danser. « Salut, bonjour » permet de se dire bonjour en imaginant plusieurs façons de se dire bonjour à distance. On ne se prend pas la main comme le dit la chanson mais on invente d’autres (...)