Arts Plastiques - des séances clés en main - DSDEN 76 1er Degré

Arts Plastiques - des séances clés en main Activités d’arts plastiques et Activités d’écriture

, par CPD numérique 76

Dans le cadre de la continuité pédagogique, nous vous proposons de mettre en place des activités plastiques et des activités d’écriture à partir de quelques œuvres d’art que les élèves découvriront au travers d’un petit jeu.
Les jeunes élèves devront être aidés par un adulte dans la lecture des consignes et pour accéder aux pages internet dans lesquelles ils trouveront les bonnes réponses.
Pour chaque jeu, vous trouverez des activités complémentaires que vous pourrez mettre en œuvre tout ou partie en les adaptant notamment en fonction du niveau de votre
classe et au niveau de la communication que vous avez choisie de mettre en place avec vos élèves.

Document de présentation des activités

Les enfants devront :
1. faire le jeu en suivant la consigne.
2. suivant les jeux, consulter la page internet pour découvrir l’œuvre dans son entier et la bonne réponse à la question posée.
3. faire les activités complémentaires que vous aurez sélectionnées.

Jeu 1 : Pour découvrir l’art Kuba – GS et cycle 2
Jeu 2 : Le détail caché « La fillette au … » GS et cycle 2